Gilbert Kimel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gilbert Kimel

Message par Gilbert le Mer 8 Mar - 2:29

Gilbert Kimel

79 ans

Physique

Gilbert porte la barbe et a préservé, par on ne sait quel miracle, le brun foncé de ses sourcils tandis que sa moustache est clairsemé d’un brun pâle délavé.   Il porte le plus souvent un béret, toujours le même, autant pour cacher sa calvitie, ses cheveux défaits qui s’en sauvent que pour garder son crâne au chaud et comme souvenir de guerre.  Il est petit, mais à son âge qui ne le serait pas?  Il porte souvent son manteau de feutre gris qui lui descend jusqu’aux genoux ainsi qu’un de ses pantalons noirs avec des chandails de couleurs neutres tels le brun, le vert, etc.  Il a des pommettes avancées, de larges lèvres,  un gros nez, un front plissé à l’avance et ses yeux sont rendus cernés.

Mental

Néanmoins, s’il rouspète beaucoup, il n’en demeure tout de même quelqu’un assez à l’aise à rencontrer des gens.  Son quotidien est fait d’une routine chez lui, d’heures de bénévolat à la bibliothèque l’Insoumise et d’une promenade dans les parcs et cafés qu’il découvre sur sa route. Gilbert jongle entre méfiance et curiosité.    Son historique familial le rend plutôt observateur de ce qu’il l’entoure, mais sa philosophie humaniste l’amène à croire en l’humanité, même si elle n’est pas présentement très songée, selon lui.   Il trouve les gens très pris par la montre et accorde beaucoup d’importance a u regard et à la parole qui lui sont adressées, ne serait-ce que quelques minutes.  Naturellement, il a beaucoup de valeurs se raccordant à la liberté, la libération des peuples et la reconnaissance de la classe prolétarienne.

Historique

Gilbert Kimel est un individu qui vit dans le passé, dans le présent, mais rarement dans le futur.  Il a une fille ayant 2 enfants qui habite Montréal et deux fils, l’un en Gaspésie et l’autre au États-Unis.  Il va parfois chez son frère et son épouse à l’heure du diner et a encore trois sœurs habitant Montréal et Québec. En dehors de cela, il voit peu de personnes en dehors des habitués des cafés, des jardins et des librairies.  Gilbert Kimel se passionne d’histoire, peut-être parce qu’il a un peu l’impression d’avoir perdu la sienne avec ses enfants qui connaissent peu leurs grands-parents, son père ayant dû prendre un nom de famille d’emprunt lors de la guerre, en raison d’origine juive.  Cependant, son père n’a jamais été juif, il s’est d’ailleurs marié avec une chrétienne irlandaise qui est devenue encore plus pratiquante après son arrivée au Canada.  Gilbert quant à lui, a fait la guerre, mais s’est rapidement éloigné de la religion en lisant des livres européens sur l’anarchisme à son retour de la guerre.  La femme de sa vie, était d’ailleurs tout aussi athée que lui et très impliquée dans son syndicat et des œuvres de charités.   Aujourd’hui, il vit seul, encore dans le même logement qu’il avait pris avec sa femme au départ de ses enfants.  Au troisième étage et bien que sa fille veuille qu’il déménage, elle sait qu’il n’en fera rien, mais ne se gêne pas pour lui faire une remarque sur sa santé à chaque fois qu’elle le voit.
avatar
Gilbert
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum