Journal de Montréal (actualité dans le jeu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journal de Montréal (actualité dans le jeu)

Message par Le maître du jeu le Mar 21 Mar - 14:23

C'est ici que des nouvelles diverses vont être écrit et que vous pourrez prendre en compte dans vos interactions.



Terre  Admin Cafe  study









avatar
Le maître du jeu
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Mystère et boule de gomme

Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedujeuderole.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journal de Montréal (actualité dans le jeu)

Message par Caroline Durand le Mar 21 Mar - 15:16

Le début de la dictature montréalaise?





Il y a maintenant près de deux mois que le quartier des exclus a été installé au nord de la ville. Depuis, c'est le chaos devant la mairie avec des manifestants qui se font de plus en plus nombreux. La police use de plus en plus les armes et la notion de l'abus de pouvoir ne fait plus partie de leur problème.
Dans le quartier en quarantaine, il y a eu 10 morts depuis les deux mois. Un agent de la paix a été violemment blessé par l'un des gangs présents dans la zone des exclus. Les sans-abris quant à eux semblent se tenir tranquille en se cachant dans les ruelles. Toutefois, le danger est présent à tout les coins de ce quartier. Les familles des nouveaux arrivants sont également présents dans ce quartier et la présence d'enfants rendent la situation critiques. D'ailleurs, la jeune Mona Ramez a été assassinée il y a deux semaines par une balle perdue durant une fusillade entre deux gangs. La jeune fille avait seulement 8 ans et sa mère crie injustice d'être prise dans de tel conditions. Depuis que la charte a été modifié par le nouveau premier ministre, le Canada change pour devenir un pays complètement différent qu'il était avant. D'ailleurs Monsieur Faubert refuse d'accorder d'entrevue pour expliquer ses nouvelles mesures d'extrêmes droites. J'ai toutefois eu la chance de pouvoir avoir une courte rencontre avec le maire de Montréal Alfred Gendron sur les derniers événements.

«En isolant les communautés, dites différentes, nous isolons le plus gros du problème et nous pouvons ainsi garantir une sécurité maximale pour les québécois vivant à l'extérieur de la zone de quarantaine. Je peux comprendre la frustration des familles des nouveaux arrivants, mais nous faisons de notre mieux pour les protéger durant leur procédures pour devenir citoyen canadien à temps pleins. Nous travaillons présentement sur un moyen d'optimiser les mesures prises pour raccourcir la période pour obtenir la citoyenneté.» Nous confit le maire

Lorsque je lui ai parlé de madame Ramez, Monsieur Gendron ne su que souhaiter les condoléances à la famille, mais ne pouvait assurer si cette mère de famille allait perdre d'autres enfants.

Caroline Durand, Journaliste Politique
avatar
Caroline Durand

Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum