Monde du Jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Conflit au parc

3 participants

Aller en bas

Conflit au parc  Empty Conflit au parc

Message par Rémi Félix Mar 4 Avr - 19:25

Sortit du métro, Rémi doit marcher pendant un long moment pour se rendre à son travail. Il passe devant des restaurants des magasins et, son endroit favori, le parc Émile-Gamelin. Il aime beaucoup cet endroit car il est paisible, silencieux et calme. Il n’a jamais le temps de s’arrêter au parc le matin mais, le soir, il y fait toujours un petit arrêt avant de se rendre chez lui. De plus, la fin de semaine, il aime bien s’y rendre avec son chien Fido. Aujourd’hui, il est presque obligé de s’arrêter puisqu’un jeune mexicain vendeur de tacos vient interpeller.
Rémi Félix
Rémi Félix

Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conflit au parc  Empty Conflit au parc (Suite)

Message par Carlos Mar 4 Avr - 19:29

Juste avant d’aller rejoindre Rodriguo chez lui, Carlos décida de s’arrêter au parc Émile-Gamelin afin de vendre ses tacos. Il fit le tour du parc, recevant plus de refus que d’achats. Le garçon décida de faire une dernière tentative de vente avant d’aller rejoindre son ami. Il aperçut un jeune homme d’affaire, qui avait l'air très pressé, et il alla le voir. Carlos, avec son accent purement mexicain, interpella le travailleur comme suit : « Bonjour! Voulez-vous m’acheter un de mes délicieux tacos ? ».

Carlos

Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 22
Localisation : Grenville

Revenir en haut Aller en bas

Conflit au parc  Empty Conflit au parc (Suite)

Message par Rémi Félix Mar 4 Avr - 19:32

Rémi, étant pressé, répond de manière très arrogante au vendeur : « Non merci, pouvez-vous partir maintenant ? ». Le jeune travailleur s’apprête à partir mais le mexicain insiste.
Rémi Félix
Rémi Félix

Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conflit au parc  Empty Conflit au parc (Suite)

Message par Carlos Mar 4 Avr - 19:36

Carlos vu l’homme au point de partir et alla se mettre devant lui pour lui bloquer le passage. D’un air insistant, il répondit à l’homme comme suit : « Vous êtes certain monsieur? Meilleurs tacos en ville devant vous ! »


Dernière édition par Carlos le Mar 4 Avr - 19:42, édité 1 fois

Carlos

Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 22
Localisation : Grenville

Revenir en haut Aller en bas

Conflit au parc  Empty Conflit au parc (Suite)

Message par Rémi Félix Mar 4 Avr - 19:41

Après l’intervention du vendeur, Rémi devient très impatient et décide de pousser ce dernier afin qu’il puisse passer. Par contre, il voit très bien que le jeune garçon n’a pas apprécié.
Rémi Félix
Rémi Félix

Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conflit au parc  Empty Conflit au parc (Suite)

Message par Carlos Mar 4 Avr - 19:48

Après la poussée violente que Carlos reçu de la part du travailleur, il n’était plus de bonne humeur. Frustré, il repoussa très violemment ce dernier et le fit tomber sur son dos.

Carlos

Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 22
Localisation : Grenville

Revenir en haut Aller en bas

Conflit au parc  Empty Conflit au parc (Suite)

Message par Garry Trump* Mar 4 Avr - 19:58

Un beau mercredi matin, Garry Trump, accompagné de ses nombreux gardes du corps, retourne au parc Émile-Gamelin. Au parc, il y voit deux personnes en dispute. Un d’eux avait l’air d’origine mexicaine et l’autre d’origine québécoise. Comme bon citoyen et premier ministre Canadien, il décide d’intervenir. Il leur demande la source du conflit.
Garry Trump*
Garry Trump*

Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conflit au parc  Empty Conflit au parc (Suite)

Message par Rémi Félix Mar 4 Avr - 20:00

Rémi répond à l’intervention du premier ministre très poliment et sagement : « Je marchais calmement pour me rendre à mon travail lorsque ce jeune homme est venu m’harceler en vendant ses tacos. »
Rémi Félix
Rémi Félix

Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conflit au parc  Empty Conflit au parc (Suite)

Message par Garry Trump* Mar 4 Avr - 20:02

Ayant entendu la version du travailleur, Garry se retourne vers le garçon et lui demande sa version des faits.


Dernière édition par Garry Trump* le Mar 4 Avr - 20:08, édité 1 fois
Garry Trump*
Garry Trump*

Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conflit au parc  Empty Conflit au parc (Suite)

Message par Carlos Mar 4 Avr - 20:05

Troublé par la situation, Carlos répondit de manière très maladroite à l’homme en question : « C’est lui qui m’a poussé en premier! Moi je voulais seulement qu’il achète mes tacos… ». Il ne put finir sa phrase puisqu’il se fit interrompre par l’autre homme.

Carlos

Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 22
Localisation : Grenville

Revenir en haut Aller en bas

Conflit au parc  Empty Conflit au parc (Suite)

Message par Rémi Félix Mar 4 Avr - 20:07

« Je lui ai dit poliment de me laisser partir et que je n’étais point intéressé par ses tacos mais il continuait d’insister pour me les vendre... »
Rémi Félix
Rémi Félix

Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conflit au parc  Empty Re: Conflit au parc

Message par Garry Trump* Mar 4 Avr - 20:13

Voyant que le jeune mexicain est sur le point de rouspéter, Garry prend la parole et essaie de mettre fin au problème : « Je peux comprendre que vous êtes tous les deux frustrés par la situation mais cela ne peut continuer. Je vous propose donc les deux de continuer votre chemin et d'oublier ce qui vient de se passer. Si une situation comme celle-ci se reproduit et que vous en faites partie, je vais être obliger d’agir en conséquence. Croyez-moi, vous ne voulez-pas que cela arrive. ». Les deux faiseurs de trouble partent sans rouspéter et le médiateur est très satisfait du résultat de cette conversation. Il sourit à ces deniers et les salue de la main, fier de sa bonne action. Il fait ensuite signe à ses nombreux gardes du corps de le suivre et Garry Trump repart en souriant.
Garry Trump*
Garry Trump*

Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conflit au parc  Empty Re: Conflit au parc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum